Merci à toutes celles et tous ceux qui ont cheminé avec le Théâtre de la Poudrière au travers des spectacles, du Festival International de Marionnettes, du Bar de l’Univers, de la Fête des Vendanges, des travaux de réhabilitation de notre lieu, des accueils qui s’y développent. Des présences attentives qui nous ont encouragés, conseillés, soutenus et aidés et qui ont permis au Théâtre de la Poudrière d’être ce qu’il est aujourd’hui.

 

Corinne Grandjean

Corinne Grandjean

Comédienne-marionnettiste permanente du Théâtre de la Poudrière, Corinne Grandjean a co-dirigé, avec Yves Baudin, les « Semaines Internationales de la Marionnette » ainsi que le Théâtre de la Poudrière depuis 1985. Double fonction qu’elle endosse désormais seule suite au décès de Yves Baudin au début de l’année 2013.
Elle a suivi une formation de comédienne à l’Ecole de Théâtre Serge Martin à Genève.

 

Yannick Merlin

Yannick Merlin

Comédien professionnel formé au conservatoire de Lausanne, Yannick Merlin est membre permanent du Théâtre de la Poudrière.
Depuis 2007, il joue dans toutes les créations du Théâtre de la Poudrière et participe activement à la vie de la compagnie.

Noëlle Bron

Noëlle Bron

Administratrice de la compagnie depuis 2009, Noëlle Bron assume avec professionnalisme et enthousiasme les nombreuses tâches inhérentes à ce poste.
Elle seconde également Corinne Grandjean pour l'organisation et la coordination des Semaines Internationales de la Marionnette.

  

Claire Perret-Gentil

Claire Perret-Gentil

Comédienne-marionnettiste, Claire Perret-Gentil a participé à de très nombreux spectacles de la compagnie depuis sa fondation.
Depuis 1994, elle est comédienne permanente de la compagnie.


Pierre Gattoni

Pierre Gattoni

Artiste-peintre et scénographe, Pierre Gattoni assure depuis 1997, la scénographie de la plupart des spectacles du Théâtre de la Poudrière.
Il est aussi le plasticien-créateur des marionnettes.

 

 

Gilles Perrenoud

Gilles Perrenoud

Compagnon de route de notre compagnie, Gilles Perrenoud est le créateur lumière de nos spectacles depuis 1997. Avec sensibilité, il apporte son œil averti et son professionnalisme aux créations du Théâtre de la Poudrière.
Co-directeur de Sound Patch, technique de spectacles.



L'Ensemble Rayé

L'Ensemble Rayé

Jean-20 Huguenin et Cédric Vuille imaginent le concept de l’Ensemble Rayé, destiné à être le creuset discographique de leurs compositions.
Depuis 1987, ils composent les parties musicales des créations du Théâtre de la Poudrière.
Après avoir joué avec de nombreux artistes, la formation actuelle de l’Ensemble Rayé est la suivante : Julien Baillod, Jean-20 Huguenin, Cédric Vuille.

 

François Huguenin

François Huguenin

Graphiste, François Huguenin accompagne le Théâtre de la Poudrière depuis 1995. Il est le réalisateur de tous les visuels des spectacles ainsi que de ceux des Semaines Internationales de la Marionnette.
Il fonde en 1993 l’Atelier Fhugue à Neuchâtel, qu’il dirige jusqu’en 1997. En 1995 il participe à la création du Centre d’art de Neuchâtel (CAN). Co-fondateur, co-directeur et président du conseil d’administration de Inox Communication SA, il y travaille jusqu’en 2008, date à laquelle il fonde sa propre entreprise, François Huguenin Communication Sàrl, à Areuse.